Vous avez une offre d'emploi pour une travailleuse ou un travailleur social que vous aimeriez ajouter à nos listes d'emplois? Veuillez envoyer toutes les offres d'emploi à laure.piccetto@nbasw-attsnb.ca.

Les membres peuvent également rechercher des offres d'emploi en ligne en utilisant les sites Web suivants:

Travavailleurs Sociaux - Horizon
RégionNew Brunswick
Description

Voici une occasion qui pourrait changer votre vie!

Cliquez ici pour voir la version PDF de cette opportunité d'emploi.

Le Réseau de santé Horizon recrute actuellement des travailleuses et travailleurs sociaux qui viendront se joindre à ses équipes à Saint John, Moncton, Miramichi, Fredericton, St. Stephen, St. George, Hampton et la région du Haut de la Vallée. Les postes à pourvoir sont variés et se trouvent tant en milieu hospitalier qu’en milieu communautaire. Nous veillons activement à pourvoir des postes dans nos équipes enfants-jeunes, nos équipes spécialisées pour les adultes et les personnes âgées, nos équipes du programme de traitement communautaire dynamique flexible (F.A.C.T.), nos unités mobiles d’intervention d’urgence et notre équipe chez Centracare.

 

Pourquoi travailler chez nous?

Travailler chez Horizon, c’est mener une carrière offrant de nombreux débouchés, profiter des plaisirs de la vie sur la côte est et avoir la chance de changer la vie des gens du Nouveau-Brunswick.

En tant que membre de notre équipe, vous recevrez une rémunération compétitive et profiterez d’avantages sociaux exhaustifs, entre autres :

✔️ Jusqu’à 5 000 $ en incitatifs de recrutement et jusqu’à 5 000 $ en aide au déménagement offerts

✔️ Modalités de travail flexibles et postes à temps plein et à temps partiel disponibles

✔️ Régime de soins de santé et médicaments

✔️ Régime de soins dentaires

✔️ Assurance-vie

✔️ Assurance invalidité

✔️ Régime de retraite payé par l’employeur

✔️ Prestations de maladie

✔️ Vacances payées

Venez propulser votre carrière au Réseau de santé Horizon!

 

Votre profil

Vous avez un baccalauréat en travail social, avez obtenu l’immatriculation nécessaire et êtes membre en règle de l’Association des travailleuses et travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick (ou serez en mesure de l’obtenir à l’embauche).

Lien www.myhorizoncareer.ca
Comment faire une demande

Ce poste vous intéresse? Postulez dès maintenant!

Derek Schriver est le spécialiste du recrutement affecté aux professions paramédicales. Il attend de vos nouvelles! Écrivez-lui aujourd’hui à l’adresse Derek.Schriver2@HorizonNB.ca

Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière chez Horizon, visitez le site www.myhorizoncareer.ca.

Courriel Derek.Schriver2@HorizonNB.ca
Expiration
Vitalité - Travailleur(euse) social(e)
RégionDieppe
Description

Choisis Vitalité! Joins‑toi à notre équipe au Clinique de santé gériatrique, à Dieppe.

-  Poste : Travailleur social (un poste permanent à temps partiel)
-  Lieu : Clinique de santé et de mieux‑être gériatriques, à Dieppe
-  Rémunération : 31,54 $ à 42,90 $ l’heure
-  Gamme d’avantages sociaux dès le premier jour

Lien https://bit.ly/4altiRK
Comment faire une demande

Pour postuler ➡https://bit.ly/4altiRK

Pour plus d’information ➡amy.martin@vitalitenb.ca

Courriel amy.martin@vitalitenb.ca
Expiration
Clinicien(ne)s - Clinique de Psychologie Maritime
RégionMoncton
Description

CLINIQUE DE PSYCHOLOGIE MARITIME
Espace de bureau disponible à louer


En vigueur le 1er juin, 2024
Nous cherchons des cliniciens qui veulent joindre à notre équipe clinique ou louer un bureau à notre clinique à temps plein ou à temps partiel.


La Clinique de Psychologie Maritime est composée de sept psychologues attitrés possédant une grande variété d'expertise, de formation et d'expérience. Notre pratique est bien établie dans la communauté, ce qui entraîne une charge de travail active pour nos membres, si vous êtes intéressés à vous joindre à notre groupe. Notre emplacement est bien situé au centre-ville et nous avons des bureaux disponibles à partir de maintenant.

Comment faire une demande

Si vous êtes intéressés à louer un bureau chez nous ou à vous joindre à notre équipe clinique, vous êtes invités à nous contacter par courriel à info@maritimepsychologyclinic.ca ou par téléphone au 506-855-5515.


Clinique de Psychologie Maritime
353 rue St. George, Pièce 200, Moncton, N.B., E1C 1W8
Téléphone: 506-855-5515 / Télécopieur: 506-386-8373
Courriel: info@maritimepsychologyclinic.ca

Courriel info@maritimepsychologyclinic.ca
Expiration
Déceloppement social: Service de permanence centralisé (SPC) - inventaire
Région
Description

DÉVELOPPEMENT SOCIAL 

Travailleur-euse social-e
(travailleur social niveau 2)

Concours ouvert

Service de permanence centralisé (SPC) - Inventaire

Le ministère du Développement social est à la recherche des personnes pour se joindre à l’équipe de Soutien de la prestation des services à la clientèle comme Travailleur-euse social-e avec le Service de permanence centralisé (SPC) pour combler des postes vacants actuels, et futurs. Un arrangement de télétravail à partir d'un domicile ou d'un bureau traditionnel au Nouveau-Brunswick sera considéré. Ce service est offert à partir de Moncton, mais l’option du télétravail à partir de divers endroits dans la province sera considérée.

 

Le ministère est chargé de fournir des programmes et des services de qualité à tous les Nouveau-Brunswickois incluant les enfants, les familles, les aînés et les personnes ayant un handicap. Le Service de permanence centralisé offre une capacité d'intervention d'urgence pour les programmes et services du Développement social en dehors des heures normales de travail. Ce service est offert de 16h30 à 8h15 en semaine et 24 heures sur 24 les fins de semaine et jours fériés. Les travailleurs sociaux et travailleuses sociales en poste évaluent les demandes de service et les aiguillages de protection des enfants, des enfants pris en charge et de protection des adultes et déterminent la réponse prioritaire appropriée. Ils approuvent également les prestations spéciales d’urgence pour le programme de Soutien du revenu.  D'autres tâches connexes sont effectuées selon les besoins.

 

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES: Maîtrise ou baccalauréat en travail social.

 

AVIS AUX DIPLÔMÉ(E)S EN ATTENTE EN TRAVAIL SOCIAL – Les gens qui obtiendront bientôt leur maîtrise ou leur baccalauréat sont encouragés à postuler. Assurez-vous d’inclure votre date provisoire de convocation dans votre demande.

La connaissance de l’anglais ET français parlés et écrits est nécessaire. Veuillez indiquer votre capacité linguistique.

Les candidats doivent faire clairement état des qualifications essentielles afin que leur candidature ne soit pas rejetée.  Veuillez indiquer la langue préférée pour l'évaluation dans votre curriculum vitæ.

 

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES: Il est nécessaire de travailler selon un horaire variable, le soir, les fins de semaine et les jours fériés.

Les candidats devront se soumettre à une vérification d’antécédents criminels, à une vérification du dossier de DS et devront être membre en règle de l’Association des Travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick

 

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES: Le candidat retenu possédera les compétences comportementales suivantes:

  • Orientation vers service à la clientèle;
  • Communication interactive efficace;
  • Flexibilité;
  • Engagement à l’égard de l’apprentissage;
  • Raisonnement analytique et jugement; et
  • Travail d’équipe et collaboration.

 

COMPÉTENCES TECHNIQUES: Le candidat retenu possédera les compétences techniques suivantes:

  • Aptitude à utiliser la bureautique, les logiciels et les applications;
  • Sens de la planification et de l’organisation; et
  • Communication écrite.

 

Salaire : de 64 558 $ à 79 274 $ par année avec prime de 4,8%

Comment faire une demande

Les détails du curriculum vitae doivent être présentés en ordre chronologique en indiquant les années et les mois pour la formation et les emplois à temps partiel ou à plein temps.

Nous encourageons les postulants à poser leur candidature en ligne ou par la poste à l'adresse suivante, en précisant le numéro de référence : R76-2024-25-39.

Les demandes seront évaluées de façon régulière, et les entrevues seront tenues mensuellement.

Ce concours peut servir à pourvoir de futurs postes vacants de même niveau avec l’équipe de Soutien de la prestation des services à la clientèle.

Ministère du Développement social
Services des ressources humaines
551, rue King, 4e étage
Fredericton (N.-B.) E3B 1E7
Téléphone : 506-462-5096
Courriel : HumanResources.sd@gnb.ca


Nous désirons remercier tous les postulants de l'intérêt manifesté pour le poste, mais nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus.

Selon la Loi sur la fonction publique, les candidats inscrits au programme d'égalité d'accès à l'emploi et les anciens combattants qui démontrent qu'ils sont parmi les plus qualifiés, auront la préférence au moment de la nomination.

Nous préconisons un environnement où les produits parfumés sont utilisés avec discrétion.
Nous offrons l’égalité d’accès à l’emploi.

Courriel HumanResources.sd@gnb.ca
Expiration
VITALITÉ Travailleur social - Services communautaires
Région
Description

Travailleur social - Services communautaires

Réseau de santé Vitalité

Postes disponibles :

  • Permanent temps plein dans la zone 5 (Campbellton ou Dalhousie)
  • Permanent temps plein dans la zone 1B (Dieppe)
  • Permanent temps plein dans la zone 6 (Caraquet)

SERVICE : Soins de santé primaires

CLASSIFICATION : Travailleur(euse) social(e) 1 (SW01)

DATE DE DÉBUT PRÉVUE : dès que possible

HEURES DE TRAVAIL : Relais de jour - du lundi au vendredi

L’horaire de travail peut changer selon les besoins opérationnels.

 

SOMMAIRE DE L'EMPLOI :

Sous la direction des soins de santé primaire, le travailleur social choisi travaillera en très étroite collaboration avec les programmes en milieu communautaire, soit le programme de la Gestion personnalisée des services, le programme de Maintien à domicile et le programme de Point d’entrée unique, ainsi que les fournisseurs de soins de santé primaires du réseau des services intégrés.  Il assurera un processus de collaboration interdisciplinaire et intersectorielle centrée sur la personne en offrant un soutien adapté à leurs besoins dans le but d’améliorer leur qualité de vie et de promouvoir une utilisation efficace et efficiente des ressources. Les responsabilités principales du poste comprennent notamment :  l’évaluation, l’intervention à court terme, le counseling et diriger la clientèle vers les ressources appropriées selon les besoins.

 

EXIGENCES :

×         Membre en règle de l’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick;

×         Expérience en santé mentale ou en traitement des dépendances un atout;

×         Formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide (ASIST) dans les délais fixés;

×         Capacité de développer des partenariats efficaces avec les services du réseau et le réseau communautaire;

×         Expérience professionnelle dans les soins de santé primaires serait un atout;

×         Bonne connaissance des services de santé et ressources existantes pour la population atteinte de maladies chroniques et la population vulnérable;

×         Connaissance dans les approches suivantes serait un atout : systémique, orientée sur les solutions, centrée sur la personne et motivationnelles;

×         Agent de changement

×         Capacité d’offrir des séances individuelles ou de groupe;

×         Bonne connaissance des outils informatiques (Microsoft office, Meditech);

×         Jugement clinique et bon raisonnement analytique;

×         Leadership et bonne capacité de prise de décisions;

×         Aptitudes reconnues pour l’organisation et la gestion de son travail;

×         Capacité de travailler en équipe et de façon autonome (autodirigé);

×         Aptitudes reconnues pour la communication et les relations interpersonnelles;

×         Capacité d’adaptation et flexibilité;

×         Bon sens de l’organisation et aptitude à établir des priorités;

×         Permis de conduire valide et disponibilité à utiliser son propre véhicule dans l’exercice de ses fonctions;

×         Disponibilité à se déplacer à l’intérieur du territoire de la zone;

×         Capacité physique de faire le travail assigné;

×         Bon dossier de travail antérieur (rendement et assiduité);

×         Adhésion aux principes d’éthique professionnelle, à la philosophie de gestion du Réseau et aux valeurs organisationnelles;

×         Respect des règles de confidentialité du Réseau de santé Vitalité.

 

La connaissance du français parlés et écrits et de l'anglais parlé est nécessaire.

•Les exigences décrites ci-dessus peuvent être vérifiées par le biais d'examens oraux, écrits ou pratiques dans le cadre du processus de sélection.

•Nous remercions à l'avance tous les candidats; cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Comment faire une demande

NOTE : Les personnes intéressées doivent annexer leur curriculum vitae à leur demande et le faire suivre à Danielle Marcoux, gestionnaire des Soins de santé primaires – programmes communautaires au courriel : danielle.marcoux@vitalitenb.ca

Courriel danielle.marcoux@vitalitenb.ca
Expiration
SMNB - Spécialiste du programme de mieux‐être
RégionFredericton
Description

Spécialiste du programme de mieux‐être
Société médicale du Nouveau‐Brunswick
Poste à temps plein
(échelle salariale de 60 916 $ à 82 476 $)

La Société médicale du Nouveau‐Brunswick (SMNB) est l’association professionnelle  qui représente et sert l’ensemble des médecins en exercice, futurs médecins et médecins retraités de la province du Nouveau‐Brunswick, au nombre de plus de 2 000. Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) spécialiste du programme de mieuxêtre pour intégrer notre équipe dynamique.

Sous la supervision du gestionnaire de Mieux‐être SMNB, le ou la spécialiste du programme de mieux‐être occupe un poste clé au sein de la SMNB, contribuant de façon importante à la santé et au mieux‐être de nos membres médecins et étudiants en médecine. En tant que premier point de contact pour le programme Mieux‐être SMNB, le ou la candidat(e) idéal(e) doit faire preuve d’un grand dévouement pour venir en aide aux personnes confrontées à des problèmes de santé mentale, ou à des problèmes émotionnels ou sociaux. Cette fonction exige la capacité d’évaluer les besoins des membres, d’élaborer des plans pour améliorer leur bien‐être et de les mettre en contact avec des ressources et des services tout en leur apportant un soutien émotionnel. En outre, le ou la candidat(e) retenu(e) sera appelé(e) à contribuer, de par son expertise, à la conception, à l’exécution et à l’évaluation de
programmes visant à répondre aux besoins globaux des membres de la SMNB en matière de mieux‐être.

 

Notre engagement en faveur de l’équité, de la diversité et de l’inclusion
La Société médicale du Nouveau‐Brunswick s’engage à créer et à favoriser un environnement plus diversifié, plus inclusif et plus équitable pour les médecins et le personnel. Nous encourageons les candidat(e)s issu(e)s de groupes en quête d’équité à s’identifier comme tel(le)s dans leur candidature, car nous leur accorderons la préférence. Si vous avez des questions sur la façon dont la Société médicale du Nouveau‐Brunswick peut vous garantir un lieu de travail sécuritaire, ou sur la façon dont le processus d’embauche peut être adapté à vos besoins, nous vous invitons à communiquer avec la personne‐ressource dont le nom figure dans la présente annonce.

 

Tâches et responsabilités
La direction se réserve le droit de modifier ou d’annuler les attributions de différents postes, d’en ajouter, et de prendre des mesures d’adaptation raisonnables pour que les employé(e)s qualifié(e)s puissent s’acquitter des fonctions essentielles rattachées à leur poste.

 

Accueil et orientation parmi les programmes :

  • procéder à l’évaluation initiale des membres, évaluer leurs besoins et définir un plan pour améliorer leur bien‐être
  • offrir un environnement accueillant, positif et confidentiel aux membres qui recourent au programme
  • dispenser de l’information sur la gamme de services disponibles et guider les membres dans l’accès aux programmes et ressources adéquats
  • collaborer avec les ressources communautaires et procéder à des aiguillages vers des services externes au besoin

 

Conception et développement de programmes :

  • analyser les données et les commentaires des membres afin d’affiner et d’améliorer les programmes pour s’assurer qu’ils répondent aux divers besoins des médecins et qu’ils cadrent avec les objectifs de l’organisation
  • cerner les domaines d’intervention clés, notamment le counseling en matière de santé mentale, le soutien aux toxicomanes, le counseling en matière de famille et de relations, et les ressources en matière d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Partenariats et développement des ressources :

  • établir des relations avec des fournisseurs externes, tels que des services de counseling à long terme, des programmes de rétablissement des dépendances et des organismes de soutien communautaire
  • travailler en collaboration avec les conseillers, les gestionnaires de cas et les autres membres de l’équipe afin d’assurer la fluidité des aiguillages et le caractère adéquat des parcours de soins pour les membres
  • créer des réseaux d’orientation et des partenariats de collaboration afin d’élargir la portée et les retombées du programme Mieux‐être SMNB
  • participer aux activités, ateliers et séminaires organisés par des médecins et des étudiants en médecine afin de promouvoir le programme Mieux‐être SMNB et d’encourager la participation

 

Évaluation et amélioration continue :

  • suivre et évaluer le rendement des programmes, au moyen de données permettant d’en déterminer l’efficacité, les taux d’utilisation et les résultats
  • élaborer et mettre en oeuvre des stratégies d’amélioration continue, en veillant à ce que le programme évolue pour répondre aux besoins changeants de la main‐d’oeuvre médicale
  • préparer des rapports réguliers, destinés à la haute direction, sur les retombées, l’utilisation et les résultats des programmes

 

Tâches administratives :

  • tenir des dossiers précis et confidentiels sur les clients, en respectant toutes les lois relatives à la protection de la vie privée et les politiques de l’organisation applicables
  • soutenir les tâches administratives liées à la mise en oeuvre des programmes, y compris la saisie des données, le rapprochement des factures, la mise à jour des dossiers des clients et la préparation des rapports nécessaires

 

Lieu du poste et heures de travail
Ce poste est à pourvoir à Fredericton, au Nouveau‐Brunswick, avec possibilité d’une option à distance ailleurs dans la province pour le ou la bon(ne) candidat(e). Vous pourriez avoir à travailler en dehors des heures normales de bureau (soit de 8 h 30 à 16 h 30) pour répondre aux besoins des clients. En règle générale, cependant, les engagements après le travail sont prévisibles, et vous en serez informé(e) longtemps à l’avance. Le ou la spécialiste du programme de mieux‐être doit être disposé(e) à se déplacer dans la province du Nouveau‐ Brunswick et maintenir un permis de conduire valide.

 

Exigences du poste 
Formation

  • diplôme en travail social, en psychologie, en soins infirmiers psychiatriques ou dans un domaine connexe

Expérience / qualifications

  • au moins 2 à 5 ans d’expérience en matière d’accueil, d’évaluation, de counseling clinique et d’élaboration de programmes

 

Connaissances, compétences et capacités

  • bilinguisme anglais‐français exigé
  • solides aptitudes en matière de relations interpersonnelles et de communication, avec la capacité d’apporter un soutien compatissant aux personnes en détresse
  • excellentes compétences organisationnelles et souci du détail dans la gestion des dossiers de clients et des relations avec les affiliés
  • expérience avérée dans la conception et la mise en oeuvre de programmes de santé mentale et de mieuxêtre, idéalement dans un contexte de soins de santé
  • capacité à modifier rapidement ses priorités et à travailler dans un environnement de développement de programmes
  • maîtrise de l’analyse des données, de l’évaluation des programmes et de la production de rapports
  • culture de travail positive et camaraderie avec ses collègues
  • capacité à travailler dur, mais aussi à s’amuser

 

Que peut vous offrir la Société médicale du Nouveau‐Brunswick?

  • ensemble complet d’avantages sociaux comprenant congés annuels payés, soins médicaux et dentaires, assurance vie, assurance invalidité de longue durée et régime d’épargne‐retraite défini
  • culture de travail positive et inclusive
  • travail intéressant et stimulant auprès de membres professionnels
  • participation concrète au façonnement et au soutien du système de soins de santé du Nouveau‐Brunswick
Comment faire une demande

Comment postuler?

  • Les candidat(e)s doivent montrer dans leur curriculum vitæ comment, quand et où ils ou elles ont acquis les qualifications et les compétences requises pour le poste.
  • Veuillez envoyer une lettre de présentation et un curriculum chronologique à Sandra Hunter shunter@nbms.nb.ca au plus tard le 20 octobre 2024.
  • Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Courriel shunter@nbms.nb.ca
Expiration 20/10/2024